Trio ELEONORE

M i - K y u n g K I M : violoncelle
I v a n i V E N T U R I E R I : piano
A n a t K O L O D N Y : clarinette

6 mars 2005 à 17h
Centre Musical Robert-Dunand
9 rue du Marché - 1227 CAROUGE

Joachim STUTSCHEWSKI (1891-1982) :

Kaddish pour violoncelle et piano (1938)
Youth Trio (1955)

Nimrod BEN-ZEEV (1978- ) :

Trio en sol mineur (2003)


Le Trio Eléonore est né en 1999 à Genève, ville internationale, lieu de rencontre de ces trois musiciennes. Unique, cet ensemble l'est par la variété des origines culturelles de ses membres - Israël, Corée du sud et Brésil - mais surtout par l'ampleur et la gamme de leur répertoire, une gamme qui va du romantique (Beethoven, Brahms, Zemlinsky) à la musique Suisse (Juon) en passant par la musique Israélienne contemporaine (Engel, Stutschewsky).

Anat KOLODNY, clarinette

Née en Israël. Etudie chez Eli Heifetz à Tel-Aviv, puis chez Thomas Friedli au conservatoire de musique de Genève, où elle obtient un 1er prix de virtuosité et le diplôme de musicien d’orchestre. Anat Kolodny a collaboré avec des orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de la Suisse Romande ainsi que l’ensemble Contrechamps. Elle a joué en soliste avec l’Orchestre de Chambre d’Israël et avec l’Orchestre de Tibor Varga.

Mi-Kyung KIM, violoncelle

Née à Séoul (Corée du Sud), elle est lauréate – à 11 ans – de deux concours nationaux d’exécution musicale. Plus tard, elle entreprend des études au Conservatoire de Musique de Genève (classe de Guy Fallot) puis se perfectionne auprès du Maître Pierre Fournier. Ces dernières années, elle se consacre avant tout à la musique de chambre et effectue des concerts et des enregistrements radiophoniques.

Ivani VENTURIERI, piano

Née au Brésil, elle a étudié le piano dans son pays avec Glacy Antunes de Oliviera avant de se perfectionner avec Hans Leygraf au Mozarteum de Salzburg, où elle a été couronnée d’un 1er prix de virtuosité. Finaliste du concours International de Monza (Italie), elle a eu l’occasion de jouer avec les orchestres les plus importants de son pays, comme l’orchestre Symphonique Brésilien et celui du Théâtre National de Brasília. En plus de son intense activité dans le domaine de la musique de chambre, Ivani Venturieri accompagne depuis 1990 les classes professionnelles au Conservatoire de Musique de Genève, et est régulièrement invitée comme accompagnatrice officielle du Concours International de Genève.

Pour tous renseignements ou réservations :

Catherine Tacchini-Demolis 13 rue Hoffmann CH-1209 GENÈVE +4122 / 734.71.93